Mariage au Château de la Sébrandière Le Gué de Vélluire (Vendée)

MARIAGE AU CHÂTEAU DE LA SEBRANDIERE 

matthiasthomas-web-33

Nous sommes en Vendée, dans le très joli château de la Sébrandière ,proche de Fontenay le Comte, un ancien prieuré réaménagé sous le second empire, situé dans un domaine viticole, au coeur du marais Poitevin, entre Fontenay le Comte et la Rochelle.

Matthias et Thomas se connaissent depuis quelques années déjà. Se marier était une évidence. Par contre un mariage gay, n’est pas une évidence partout, surtout à la mairie. Le maire à eu un geste fort, en embrassant les mariés à la fin de la cérémonie civile, au lieu d’une traditionnelle poignée de mains.

matthiasthomas-web-1-2

Je connais mieux Matthias que Thomas. Nous nous sommes rencontré dans une cave. Je bois du vin (trop) et Matthias possède une grande connaissance du vin. J’ai aimé son approche et sa façon de me raconter le vin. Bref, c’est devenu un ami.

Thomas est plus réservé. Il est sensible, très sensible. J’aime les personnes entières.

matthiasthomas-web-47

Matthias est quand à lui très à l’aise partout.Ils se complètent bien.

matthiasthomas-web-21

Voici donc un petit bout de leur journée. Ils se sont préparés au Château de la Sébrandière, puis nous sommes allés à la mairie de Fontenay le Comte en Cadillac blanche décapotable. Nous sommes retournés au Château pour leur cérémonie laïque, célébrée avec beaucoup d’amour et d’émotion par leurs amis et leurs familles dans le vignoble.

Le cocktail s’est déroulé dans la très jolie cour du château. Le dîner a été servi dans l’annexe du château.

Matthias à entièrement pensé la décoration du mariage dont le thème était le blanc et le parme. Du candy bar au lâcher de lanternes, rien n’a manqué.

La musique de la première danse a été chantée par Sandy, la sœur de Thomas, suivi d’une géniale ouverture de bal chorégraphiée.

Un petit clin d’œil à la voiture balais licorne imaginé par Alexis, le meilleur ami de Thomas. Un véritable un coup de coeur!

matthiasthomas-web-213

Les prestataires:

Réception: Château de la Sébrandière      Traiteur: Le Rabelais   Musique/DJ: Sono all night

Fleurs: Anais GINFRAY       MUAH: Pauline & Ingrid    Wedding Cake: Gat…oh!

matthiasthomas-web-2matthiasthomas-web-3matthiasthomas-web-4matthiasthomas-web-5matthiasthomas-web-7matthiasthomas-web-8matthiasthomas-web-9matthiasthomas-web-10matthiasthomas-web-11matthiasthomas-web-12matthiasthomas-web-13matthiasthomas-web-14matthiasthomas-web-15matthiasthomas-web-16matthiasthomas-web-17matthiasthomas-web-18matthiasthomas-web-19matthiasthomas-web-20matthiasthomas-web-21matthiasthomas-web-23matthiasthomas-web-25matthiasthomas-web-27matthiasthomas-web-28matthiasthomas-web-29matthiasthomas-web-30matthiasthomas-web-32matthiasthomas-web-168
matthiasthomas-web-34matthiasthomas-web-35matthiasthomas-web-36matthiasthomas-web-223matthiasthomas-web-37matthiasthomas-web-38matthiasthomas-web-41matthiasthomas-web-42matthiasthomas-web-43matthiasthomas-web-44matthiasthomas-web-45matthiasthomas-web-339
matthiasthomas-web-49matthiasthomas-web-50matthiasthomas-web-51matthiasthomas-web-52matthiasthomas-web-55matthiasthomas-web-56matthiasthomas-web-60matthiasthomas-web-61matthiasthomas-web-62
matthiasthomas-web-71matthiasthomas-web-74matthiasthomas-web-75matthiasthomas-web-77

Menu